Sharing is caring!

Vous vous demandez ce qu’est le DELE A1 ? C’est la première étape pour obtenir une certification en espagnol. Pourquoi tant de gens veulent-ils le passer ? Ici vous apprendrez tout pour bien vous préparer. Vous saurez ce qu’il faut pour réussir dans de nombreux pays hispanophones.

Le DELE A1 indique un niveau de base en espagnol. Quand on a ce diplôme, cela veut dire qu’on peut comprendre et dire des choses simples. C’est important pour ceux qui veulent travailler ou étudier dans des pays hispanophones. L’examen a des parties écrites et orales, notées sur 100. Vous devez avoir au moins 33 points dans chaque partie pour réussir.

Principales leçons à retenir

  • Le DELE A1 est la certification officielle de compétences de base en espagnol
  • Il atteste d’un niveau débutant, permettant de communiquer dans des situations simples
  • L’examen comporte des épreuves écrites et orales, évaluées sur 100 points
  • La réussite nécessite 33 points minimum dans chaque groupe d’épreuves
  • Le DELE A1 est reconnu dans de nombreux pays hispanophones

Qu’est-ce que le DELE A1 ?

Le DELE A1 est le premier niveau du diplôme en espagnol, le plus simple. Il montre que l’étudiant a des compétences de base en espagnol. Avec ces compétences, il ou elle peut communiquer dans la vie de tous les jours. Le test est pour les 11 à 17 ans. Son but est de confirmer un niveau d’espagnol selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

Présentation du DELE A1

Le niveau A1 du DELE montre que l’étudiant peut utiliser un vocabulaire de base. Il peut dialoguer dans des situations simples de la vie de tous les jours. En obtenant cette certification DELE A1, l’étudiant prouve qu’il comprend les bases de l’écrit et de l’oral en espagnol.

Objectifs et certification du niveau A1

L’examen DELE A1 indique un niveau A1 espagnol de base. C’est utile pour ceux qui veulent prendre des cours DELE A1 par exemple. Cette certification est valable dans plusieurs pays hispanophones. Elle peut aider à s’inscrire dans des universités ou trouver un travail.

Structure de l’examen DELE A1

L’examen DELE A1 se divise en deux parties écrites. D’abord, il y a la compréhension de lecture, qui dure 45 minutes. Ensuite, on trouve l’expression écrite et l’interaction écrite, qui prend 25 minutes. La première partie test votre capacité à comprendre des textes simples. La seconde, à remplir un formulaire avec des informations de base.

Épreuves écrites

La partie orale de l’examen comprend plusieurs étapes. D’abord, il y a la compréhension orale, qui dure 20 minutes. Voici comment cela marche : vous écoutez 5 enregistrements courts, puis répondez à des questions. Ensuite, il y a l’épreuve d’expression et d’interaction orales, qui dure 10 minutes. Avant de parler, vous avez 10 minutes pour vous préparer.

Dans cette dernière partie, vous discutez sur un sujet donné. Il faut montrer que vous pouvez échanger de manire simple sur ce thème.

Épreuves orales

L’examen DELE A1 se note sur 100 points. Les épreuves écrites et orales valent chacune 50 points. Pour l’obtenir, vous devez avoir au moins 33 points sur 50 dans ces deux parties. Ce qui fait un total de 60/100 pour réussir cet examen.

Notation et conditions de réussite

Exemple de test DELE A1

Pour vous familiariser avec le DELE A1, voici un exemple de compréhension écrite. Il vous invite à lire deux textes courts. Ensuite, répondez à des questions à choix multiple. Cet exercice teste votre capacité à relier des informations.

Consignes et exercice type

L’exercice du DELE A1 a cinq questions à choix multiple. Les questions parlent des activités des vacances, de choses dans une maison, ou des invitations. Choisissez la réponse correcte parmi quatre choix.

Questions à choix multiples

Cet exercice est important pour améliorer votre compréhension de l’écrit. Sachant comment ça fonctionne, vous serez mieux préparé pour le test DELE A1. Vous apprendrez ainsi comment réussir au test DELE A1.

Inscription au DELE A1

Il y a deux façons de s’inscrire au DELE A1 : en ligne sur le site de l’Institut Cervantes ou directement en centre d’examen. Pour s’inscrire, il faut le faire deux à trois mois avant l’examen. Les candidats doivent montrer une pièce d’identité et payer 95 euros de frais d’inscription.

Procédure d’inscription

Pour s’inscrire, il faut présenter une pièce d’identité. Les autres papiers requis sont un formulaire d’inscription rempli, qu’on trouve en ligne ou dans les centres, et le paiement des frais. Après l’inscription, les candidats reçoivent un document confirmant leurs données.

Documents requis

Pour s’inscrire au DELE A1, il faut avoir une pièce d’identité valide. On a aussi besoin du formulaire d’inscription, qu’on peut trouver sur le site de l’Institut Cervantes ou dans les centres DELE A1.

Frais d’inscription

Le coût de l’examen DELE A1 est de 95 euros. On doit le payer au moment de l’inscription DELE A1, en ligne ou au centre. Il faut payer à temps, ni en retard ni parque passé le délai. On peut payer par virement, chèque ou carte, selon les centres.

Préparation pour le DELE A1

Pour bien préparer le DELE A1, commencez plusieurs mois avant. Utilisez le site officiel du DELE pour d’excellentes ressources. Cela inclut des annales et des exercices pratiques. Il est vital de lire des articles en espagnol et d’écouter la radio. Vous pouvez aussi améliorer en pratiquant l’espagnol avec d’autres personnes. Ne négligez pas les cours de soutien.

Ressources et outils de révision

GlobalExam propose des tests blancs du DELE A1 en ligne. Ils vous permettront de vous mettre dans les conditions réelles de l’examen. Vous aurez aussi des parcours d’entraînement personnalisés pour vous aider. Cela vous aidera à mieux comprendre le test et à identifier où vous avez besoin de progresser. N’oubliez pas que l’entraînement régulier est la clé pour réussir le DELE A1.

Le DELE A1 avec Stewdy

Stewdy t’aide à améliorer ton préparation au DELE A1 en espagnol. Tu reviseras les grammaire, de syntaxe et de vocabulaire. La plateforme propose des outils interactifs pour apprendre.

Révision des règles de grammaire, syntaxe et vocabulaire

Stewdy offre des exercices de grammaire, de vocabulaire et plus pour le niveau A1. Ces activités te permettront de mieux comprendre à ton rythme. Tu seras bien préparé pour ton examen DELE A1.

Fonctionnalités d’apprentissage interactif

Sur Stewdy, tu trouveras des ressources variées pour l’entraînement DELE A1. Les cours DELE A1 sont interactifs et amusants. C’est une façon excellente de se préparer au DELE A1.

Conclusion

Le DELE A1 est une certification reconnue en espagnol. Elle l’est dans de nombreux pays hispanophones. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cet examen DELE A1 demande de se préparer sérieusement. Cela inclut travailler sur sa compréhension écrite et orale.

En suivant de bons conseils pour t’entraîner, tu pourras prouver ton niveau A1. Cela t’offrira de nouvelles chances dans tes études ou ta vie professionnelle.

Si tu veux étudier ou travailler dans un pays hispanophone, avoir le certification DELE A1 est très utile. En t’entraînant bien et en comprenant les attentes du test espagnol A1, tu as plus de chance de réussir.

Il est important d’utiliser toutes les ressources possibles pour se préparer au DELE A1. Avec les bons outils et méthodes, tu pourras passer cette certification aisément.

Liens sources